Accueil > Éditoriaux > Informations

vendredi 28 février 2014

PLAN VIGIPIRATE ALERTE ATTENTAT

Le plan Vigipirate alerte attentat a été déclenché. Cela implique des mesures supplémentaires de sécurité applicables immédiatement dans notre établissement et cela durant toute la période d’état d’urgence décrétée par les autorités :
- Le matin : fermeture à clé des portes d’accès à l’école à partir de 9h00.
(si vous êtes en retard, une sonnette, se situant sur la partie droite du portail d’entrée, vous permettra de vous signaler)
- Le soir : fermeture à clé des portes à partir de 16h40. Il ne sera donc plus possible durant cette période d’occuper la cour jusqu’à 17h00.
- Interdiction absolue de stationner votre véhicule aux abords de l’école (au-delà des bornes métalliques).

Nous sommes conscients des contraintes que ces mesures de sécurité imposent à toute la communauté éducative, mais il nous apparaît essentiel que chacun puisse les respecter le plus strictement possible.

En vous remerciant de votre compréhension.
L’équipe éducative.

RESTAURANT SCOLAIRE

La référente scolaire est présente tous les jours à l’école.
En cas d’absence de votre enfant, pensez à fournir un justificatif (mot d’excuse et/ou certificat médical) afin que les repas non pris soient décomptés, sur place ou par mail :
ou :
Les règlements se font exclusivement au pôle de vie, par courrier ou par internet,
vous pouvez également consulter le menu ici :

ABSENCES

Il est nécessaire de prévenir l’école le jour même en cas d’absence.
ou par mail :

ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES

Les élections auront lieu cette année le vendredi 6 octobre 2017.

COOPÉRATIVE SCOLAIRE

Créées dans un esprit mutualiste au début du 20e siècle, les coopératives scolaires permettent de financer certaines activités, comme les sorties scolaires (sorties occasionnelles au musée, au théâtre, au cinéma…) ou certaines médiations d’intervenants extérieurs en relation avec un projet pédagogique et coopératif. La contribution des parents, sans montant minimum, n’est pas obligatoire.
Elle est fixée à 23 € pour notre école
Notre coopérative scolaire est affiliée à un organisme central, l’OCCE (Office central de la coopération à l’école), qui exerce un contrôle sur l’argent récolté et veille à sa bonne utilisation.

NOUVEAUX PROGRAMMES DE L’ÉCOLE MATERNELLE

Vous trouverez des informations concernant les nouveaux programmes sur le site de l’Éducation Nationale en cliquant sur programmes.

POINTS PRATIQUES

Il est rappelé aux familles qu’il est préférable que les enfants portent des vêtements peu fragiles et confortables (sport tous les jours), ainsi que marqués à leur nom (bonnets, manteaux...).

Nous souhaitons à vos enfants une très bonne année scolaire et restons à votre disposition pour toute question.
L’équipe enseignante