Accueil > Éditoriaux > Période 4 : le carnaval de l’école

Période 4 : le carnaval de l’école

jeudi 20 mars 2014

Il est fixé au vendredi 25 avril 2014 après-midi.
Le matin, les enfants peuvent bien sûr arriver déguisés, mais non maquillés (ce sera l’objet d’un atelier dans la journée).
Nous apprécierons les gâteaux, les crêpes, les boissons… que vous voudrez bien nous apporter pour le goûter qui se déroulera en fin d’après-midi. En fonction du temps, le goûter pourra avoir lieu dehors et les parents y seront cordialement invités. S’il pleut nous devrons l’organiser dans la salle de motricité qui demeure cependant trop étroite pour recevoir l’ensemble des enfants et des parents.
Déroulement prévu :
*13h15 / 14h00  : Atelier maquillage dans chaque classe (prévenir l’enseignant si votre enfant présente une allergie)
-Trois parents par classe seront les bienvenus afin d’aider les enseignants au maquillage des enfants. (S’inscrire sur les panneaux affichés à l’entrée de chaque classe)
*14h00 / 14h15  : Rassemblement dans la cour et constitution du défilé.
*14h15 / 15h30 : Nous défilerons dans les rues tous ensemble (enfants, parents, enseignants, ATSEM, animateurs et éducateurs du périscolaire) afin de rejoindre l’école Bicoquet. L’ensemble des enfants de l’école élémentaire se joindra alors, à nous. Notre cortège se dirigera vers l’esplanade de la mairie (via rue Guillaume Le Conquérant) en faisant beaucoup de bruit… Nous lancerons des confettis et des serpentins… Les chorales des deux écoles s’associeront pour interpréter quelques chants sur les marches de l’hôtel de ville.
Nous regagnerons ensuite la maternelle du Duc Rollon …les élèves de Bicoquet poursuivront leur marche à travers les rues de la ville…
- Afin d’encadrer au mieux ce moment en extérieur, nous aurions besoin de parents accompagnateurs déguisés bien-sûr (S’inscrire sur les panneaux affichés à l’entrée de chaque classe).
*15h30 / 16h15 : Boum du carnaval et goûter festif organisé par les parents d’élèves avec la participation de l’équipe des animateurs du périscolaire. Ce moment situé en dehors du temps scolaire est placé sous l’autorité de la référente scolaire (D. Dupont).
*16h15 / 16h25  : Retour des enfants dans les classes afin de récupérer ses affaires et de préparer la sortie. Les enfants fréquentant la garderie périscolaire ce jour-là, seront pris en charge par le personnel de la garderie.

Mamans, papas, enfants venez tous déguisés au grand carnaval de notre école du DUC ROLLON !!!!!!!